Modalités pratiques
Durée : 2 ans | Rentrée / Délai d’accès : Septembre 2023
Rythme d’alternance : 2 jours en formation / 3 jours en entreprise
Pré-requis : bac ou diplôme / certification de niveau équivalent, une première expérience professionnelle souhaitée en lien avec le secrétariat ou l’assistanat, la maîtrise des outils bureautiques et internet, un niveau rédactionnel et une expression orale corrects.
Tarif : formation en alternance, en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation. La formation est prise en charge par des financeurs (OPCO, Région, Pôle Emploi, etc…), gratuite pour les apprenants qui sont rémunérés durant toute la période de formation.
Accessibilité : le centre de formation est situé dans un établissement recevant du public de 5ème catégorie, répondant aux normes d’accessibilité et accueillant les personnes en situation de handicap.
Contact : Marilyn KEITH BALTZER – 09 73 456 455 – secretariat@precellence.alsace
Conditions d’accès : sur dossier, avec des tests d’entrée en formation et un entretien. La formation, réalisée en alternance, nécessite la signature d’un contrat avec une entreprise d’accueil (le centre peut vous accompagner à trouver celle-ci).
Poursuites professionnelles possibles : BAC+3 Responsable des Ressources Humaines et de la RSE ; BAC+3 Office Manager ; Responsable de la paie; Chargé(e) de recrutement, Responsable formation, Adjoint au responsable RH voire Responsable RH, Création d’entreprise.
Dans la mesure du possible, nous favorisons les parcours de formation en présentiel pour une meilleure qualité d’enseignement
Quelques chiffres
Taux d’obtention de la certification : à venir
Taux de poursuite d’études : à venir
Taux d’interruption au cours de la formation : à venir
Taux de rupture des contrats d’apprentissage conclus : à venir
Taux d’insertion professionnelle des sortants : à venir
Taux de réussite global du centre toutes formations confondues : à venir