Formation en Alternance

Précellence – Formations & Conseils propose des processus de formation et d’apprentissage tout au long de sa vie dans le but d’améliorer les connaissances, les qualifications et les compétences des personnes.

Précellence se positionne comme un architecte, un accompagnateur et un facilitateur de solutions de montée en compétences et présente une large gamme de prestations adaptées à votre contexte de travail et à vos enjeux majeurs.

Pour de plus amples informations sur les indicateurs liés à l’alternance, nous vous invitons à consulter le site : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil

 

BAC+2                             BAC+3


La Formation en Alternance
BAC+2

Assistant(e) de direction (bac+2)

Description du métier préparé :

(Code ROME correspondant au métier Assistant(e) de Direction : M1604)

L’assistant(e) de direction exerce ses fonctions dans des établissements publics et privés (PME-PMI, associations, grandes entreprises) et la diversité des missions varie selon la taille, le mode d’organisation et le domaine d’activité de la structure.

L’assistant(e) de direction collabore étroitement avec un directeur ou un responsable de service. Il/elle seconde le dirigeant au sens large pour faciliter la mise en œuvre de sa mission, prend en charge les tâches organisationnelles, trouve les informations et les transmets, résout les questions pratiques ou secondaires pour faciliter l’exercice de la responsabilité du dirigeant. La mission de l’assistant(e) de direction peut l’amener à seconder plusieurs responsables, voire coordonner une équipe et servir d’interface avec différents services : ressources humaines, juridique, financier, communication…

Les contours principaux du métier sont les suivants :

  • Assurer en amont la préparation et le suivi des dossiers,
  • Gérer l’ordre du jour, le planning, le courrier et l’agenda de son supérieur,
  • Organiser les réunions, prendre des rendez-vous,
  • Préparer, contrôler et fournir les documents nécessaires à la mission du dirigeant.

L’assistant(e) de direction sait s’exprimer oralement et rédiger à l’écrit avec aisance. Il/elle maîtrise les suites logicielles bureautiques : traitement de texte, tableur, tableaux de bord, messagerie et agenda électronique et possède un très bon sens de l’organisation, de la planification et du classement. La connaissance d’une ou plusieurs langues étrangères est exigée selon la mission.

Doté d’un excellent relationnel, il/elle sait faire preuve d’initiatives et d’autonomie, et s’adapter en toutes circonstances. Son autonomie, sa disponibilité et sa discrétion font de lui/elle un(e) collaborateur/trice essentiel(le) pour un manager.

 

Objectifs de la formation :

  • Traiter, organiser et partager les informations au sein de l’entreprise
  • Assister la direction au quotidien et faciliter ses prises de décision
  • Gérer des projets et des dossiers spécifiques
  • Optimiser sa collaboration avec l’équipe et la direction
  • Anticiper et connaître les enjeux et les contraintes de l’entreprise, son service, son manager et/ou manager

Programme de la formation :

À la fin de la formation, vous aurez acquis les compétences suivantes :

  1. Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions
  • Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l’équipe de direction
  • Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
  • Optimiser les processus administratifs
  1. Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information
  • Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l’information
  • Communiquer par écrit, en français et en anglais
  • Assurer l’interface orale entre les dirigeants et leurs interlocuteurs, en français et en anglais
  • Organiser la conservation et la traçabilité de l’information
  1. Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques
  • Participer à la coordination et au suivi d’un projet
  • Organiser un événement
  • Mettre en œuvre une action de communication
  • Contribuer à la gestion des ressources humaines

 

Vous avez la possibilité de valider un/ou des blocs de compétences

 

Méthodes mobilisées :

  • Les formations sont assurées par des formateurs spécialisés dans chaque domaine d’intervention.
  • Un suivi personnalisé des apprenants dans leur parcours de formation au sein du centre de formation et en lien avec l’entreprise d’accueil.
  • Durant l’année de formation, trois visites en entreprise sont organisées en présentiel.
  • Des formations complémentaires à la formation sont proposées aux apprenants.

Modalités d’évaluation :

  • Contrôle continu
  • Examen final comprenant des mises en situations professionnelles et un oral devant un jury
  • Un dossier de valorisation des compétences

 

Certification professionnelle intitulée « Assistant de Direction » de niveau 5, enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le code 34211, dont l’organisme certificateur est l’IFOCOP.

Équivalence avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : oui – https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/7465/

Modalités pratiques

Durée : 2 ans      |     Rentrée / Délai d’accès : Septembre 2022

Pré-requis : bac ou diplôme / certification de niveau équivalent, une première expérience professionnelle souhaitée en lien avec le secrétariat ou l’assistanat, la maîtrise des outils bureautiques et internet, un niveau rédactionnel et une expression orale corrects et une entreprise d’accueil pour réaliser l’alternance (le centre peut vous accompagner à trouver celle-ci)

Tarif : formation en alternance, en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation. La formation est prise en charge par des financeurs (OPCO, Région, Pôle Emploi, etc…), gratuite pour les apprenants qui sont rémunérés durant toute la période de formation.

Accessibilité : le centre de formation est situé dans un établissement recevant du public de 5ème catégorie, répondant aux normes d’accessibilité et accueillant les personnes en situation de handicap.

Contact : Marilyn KEITH BALTZER – 06 89 29 45 13 – secretariat@prellence.alsace

Conditions d’accès : sur dossier, avec des tests d’entrée en formation et un entretien.

Poursuites professionnelles possibles : BAC+3 Responsable des Ressources Humaines et de la RSE ; BAC+3 Responsable des Activités Commerciales et Marketing ; Responsable administratif ; Assistant de direction ; Assistant de gestion ; Création d’entreprise

 

Dans la mesure du possible, nous favorisons les parcours de formation en présentiel pour une meilleure qualité d’enseignement

 

Quelques chiffres

Taux d’obtention de la certification : à venir

Taux de poursuite d’études : à venir

Taux d’interruption au cours de la formation : à venir

Taux de rupture des contrats d’apprentissage conclus : à venir

Taux d’insertion professionnelle des sortants : à venir

Taux de réussite global du centre toutes formations confondues : à venir

Assistant(e) Ressources Humaines (bac+2)

Description du métier préparé :

(Code ROME correspondant au métier Assistant(e) RH : M1501)

Fonction clé, l’Assistant(e) Ressources Humaines est un interlocuteur central de l’entreprise, à l’interne (collaborateurs, managers, instances représentatives du personnel…) comme à l’externe (organismes sociaux, cabinets de recrutement, agences de travail temporaire…). Il, elle exerce ses fonctions dans un cadre règlementaire et dans tous types de structures : grandes entreprises, PME, cabinets de conseils et de recrutement…

Le rôle principal de l’Assistant(e) RH est de réaliser le suivi administratif de la gestion du personnel : de l’entrée à la sortie. Selon la taille et l’organisation de la structure son champ d’actions portera également : La gestion opérationnelle du recrutement / La gestion des emplois et des compétences / La communication interne / La préparation et le contrôle des bulletins de salaire / La préparation des réunions avec les instances représentatives du personnel.

Discret(e), polyvalent(e) et avec une forte dimension relationnelle, l’Assistant(e) Ressources Humaines occupe ainsi une place essentielle dans sa structure, notamment grâce à sa vision très large de l’entreprise et de son environnement.

 

Objectifs de la formation :

  • Maîtriser les fondamentaux de la législation sociale et du droit du travail
  • Identifier les acteurs internes et externes et les enjeux stratégiques de la fonction ressources humaines
  • Contribuer à la gestion de la formation professionnelle et au développement des compétences des ressources humaines
  • Intégrer les principes et pratiques de la communication ressources humaines
  • Assurer la gestion de l’administration du personnel au quotidien

Programme de la formation :

À la fin de la formation, vous aurez acquis les compétences suivantes :

  1. Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines
  • Assurer la gestion administrative du personnel
  • Assurer la gestion des variables et paramètres de paie
  • Mettre en place et suivre les indicateurs ressources humaines
  1. Contribuer au développement des ressources humaines
  • Contribuer aux opérations liées à la gestion des emplois et carrières
  • Contribuer au processus de recrutement et d’intégration du personnel
  • Contribuer à l’élaboration et au suivi du développement des compétences du personnel

 

Vous avez la possibilité de valider un/ou des blocs de compétences

 

Méthodes mobilisées :

  • Les formations sont assurées par des formateurs spécialisés dans chaque domaine d’intervention.
  • Un suivi personnalisé des apprenants dans leur parcours de formation au sein du centre de formation et en lien avec l’entreprise d’accueil.
  • Durant l’année de formation, trois visites en entreprise sont organisées en présentiel.
  • Des formations complémentaires à la formation sont proposées aux apprenants.

Modalités d’évaluation :

  • Contrôle continu
  • Examen final comprenant des mises en situations professionnelles et un oral devant un jury
  • Un dossier de valorisation des compétences

 

Certification professionnelle intitulée « Assistant Ressources Humaines » de niveau 5, enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le code 35165, dont l’organisme certificateur est l’IFOCOP.

Équivalence avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : non – https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35165/

Modalités pratiques

Durée : 2 ans      |     Rentrée / Délai d’accès : Septembre 2022

Pré-requis : bac ou diplôme / certification de niveau équivalent, une première expérience professionnelle souhaitée en lien avec le secrétariat ou l’assistanat, la maîtrise des outils bureautiques et internet, un niveau rédactionnel et une expression orale corrects et une entreprise d’accueil pour réaliser l’alternance (le centre peut vous accompagner à trouver celle-ci)

Tarif : formation en alternance, en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation. La formation est prise en charge par des financeurs (OPCO, Région, Pôle Emploi, etc…), gratuite pour les apprenants qui sont rémunérés durant toute la période de formation.

Accessibilité : le centre de formation est situé dans un établissement recevant du public de 5ème catégorie, répondant aux normes d’accessibilité et accueillant les personnes en situation de handicap.

Contact : Marilyn KEITH BALTZER – 06 89 29 45 13 – secretariat@prellence.alsace

Conditions d’accès : sur dossier, avec des tests d’entrée en formation et un entretien.

Poursuites professionnelles possibles : BAC+3 Responsable des Ressources Humaines et de la RSE ; BAC+3 Responsable des Activités Commerciales et Marketing ; Assistant RH ; Responsable de la paie ; Chargé de recrutement ; Responsable formation ; Adjoint au responsable RH ; Responsable RH ; Création d’entreprise

 

Dans la mesure du possible, nous favorisons les parcours de formation en présentiel pour une meilleure qualité d’enseignement

 

Quelques chiffres

Taux d’obtention de la certification : à venir

Taux de poursuite d’études : à venir

Taux d’interruption au cours de la formation : à venir

Taux de rupture des contrats d’apprentissage conclus : à venir

Taux d’insertion professionnelle des sortants : à venir

Taux de réussite global du centre toutes formations confondues : à venir

Assistant(e) Commercial (bac+2)

Description du métier préparé :

(Code ROME correspondant au métier Assistant(e) Commercial : D1401)

L’Assistant(e) commercial(e) assure le traitement des commandes et le suivi de la relation commerciale de l’entreprise (clients/fournisseurs), participe au développement commercial, assiste la direction ou l’équipe commerciale, gère la prise de rendez-vous et la préparation de réunion et produit les documents liés à la relation commerciale (facturation, devis,…) à l’aide des outils bureautiques.

Avec le développement du e-commerce, l’Assistant(e) commercial(e) est amené(e) à gérer la relation clients / fournisseurs via le Web. Le métier fait appel à des compétences commerciales, bureautiques et relationnelles. L’Assistant(e) commercial(e) compétent(e) est très recherché(e) par les entreprises.

Selon l’entreprise ou le secteur d’activité où il/elle travaille, les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Responsable des activités commerciales et marketing, Assistant(e) commercial(e), Chargé(e) de clientèle, Assistant(e) achats, Secrétaire commerciale…

Méthodes mobilisées :

  • Les formations sont assurées par des formateurs spécialisés dans chaque domaine d’intervention.
  • Un suivi personnalisé des apprenants dans leur parcours de formation au sein du centre de formation et en lien avec l’entreprise d’accueil.
  • Durant l’année de formation, trois visites en entreprise sont organisées en présentiel.
  • Des formations complémentaires à la formation sont proposées aux apprenants.

Modalités d’évaluation :

  • Contrôle continu
  • Examen final comprenant des mises en situations professionnelles et un oral devant un jury
  • Un dossier de valorisation des compétences

Objectifs de la formation :

  • Développer ses compétences commerciales et relationnelles
  • Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain
  • Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l’entreprise
  • Assurer le suivi efficace des actions commerciales
  • Optimiser l’organisation de son travail et celui de son manager

Programme de la formation :

À la fin de la formation, vous aurez acquis les compétences suivantes :

  1. Traiter, organiser, partager l’information
  • Word / Excel / PowerPoint
  • Outils collaboratifs et de communication on-line
  • Recherche et veille
  • Utilisation professionnelle des réseaux sociaux
  • Conception et diffusion d’une newsletter / e-mailing
  1. Gérer l’administration des ventes et les relations clients / fournisseurs
  • Communiquer par téléphone avec les clients et les fournisseurs
  • Communiquer en anglais
  • Assurer le suivi des ventes
  • Réaliser des calculs commerciaux
  • Communication et gestion des conflits
  • Utilisation logicielle Sage commercial
  1. Participer à la mise en place et au suivi des actions commerciales et marketing
  • Accompagner la mise en œuvre d’un plan marketing
  • Organiser et optimiser la démarche commerciale
  • Mener des opérations de marketing direct
  • Prospecter et conclure une vente

 

Vous avez la possibilité de valider un/ou des blocs de compétences

 

Certification professionnelle intitulée « Assistant commercial » de niveau 5, enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le code 36205, dont l’organisme certificateur est l’IFOCOP.

Équivalence avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : non – https://www.francecompetences.fr/recherche/35031/

Modalités pratiques

Durée : 2 ans      |     Rentrée / Délai d’accès : Septembre 2022

Pré-requis : bac ou diplôme / certification de niveau équivalent, une première expérience professionnelle souhaitée en lien avec le secrétariat ou l’assistanat, la maîtrise des outils bureautiques et internet, un niveau rédactionnel et une expression orale corrects et une entreprise d’accueil pour réaliser l’alternance (le centre peut vous accompagner à trouver celle-ci)

Tarif : formation en alternance, en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation. La formation est prise en charge par des financeurs (OPCO, Région, Pôle Emploi, etc…), gratuite pour les apprenants qui sont rémunérés durant toute la période de formation.

Accessibilité : le centre de formation est situé dans un établissement recevant du public de 5ème catégorie, répondant aux normes d’accessibilité et accueillant les personnes en situation de handicap.

Contact : Marilyn KEITH BALTZER – 06 89 29 45 13 – secretariat@prellence.alsace

Conditions d’accès : sur dossier, avec des tests d’entrée en formation et un entretien.

Poursuites professionnelles possibles : BAC+3 Responsable des Ressources Humaines et de la RSE ; BAC+3 Responsable des Activités Commerciales et Marketing ; Assistant commercial ; Chargé de clientèle ; Responsable logistique ; Responsable de la gestion commerciale et du marketing : Création d’entreprise

 

Dans la mesure du possible, nous favorisons les parcours de formation en présentiel pour une meilleure qualité d’enseignement

 

Quelques chiffres

Taux d’obtention de la certification : à venir

Taux de poursuite d’études : à venir

Taux d’interruption au cours de la formation : à venir

Taux de rupture des contrats d’apprentissage conclus : à venir

Taux d’insertion professionnelle des sortants : à venir

Taux de réussite global du centre toutes formations confondues : à venir


La Formation en Alternance
BAC+3

Responsable des Ressources Humaines et de la RSE (bac+3)

Description du métier préparé :

(Code ROME correspondant au métier : M1502)

Les ressources humaines sont en constante évolution que ce soit au niveau législatif (code du travail, gestion de la paye, droit des salariés, convention collective….) ou au niveau de la définition du poste. En effet, les organisations sont de plus en plus flexibles et la gestion des Ressources Humaines se doit de suivre cette mouvance. Elles ne sont plus réservées aux grandes entreprises, les PME et même certaines TPE voient leurs besoins en RH s’étendre et recrutent des chargés polyvalents et efficaces. L’apprentissage et les modes projets mis en place à l’école vous permettront de transformer vos connaissances en compétences pour vous positionner attractivement sur le marché de l’emploi

 

Objectifs de la formation :

  • Acquérir les bases théoriques et s’approprier les concepts et outils d’une démarche développement durable et RSE au sein de l’entreprise
  • Découvrir et comprendre les principes et enjeux du développement durable
  • Gérer les relations avec les différents acteurs de l’entreprise et les représentants du personnel
  • Développer une politique de recrutement et de gestion prévisionnelle des emplois et compétences (GPEC)
  • Construire une politique de rémunération efficace et un plan de développement des compétences en conformité avec le cadre légal et la stratégie de l’entreprise

Programme de la formation :

  • Gestion d’entreprise
  • Communication
  • Management
  • Outils supports à la gestion d’entreprise
  • Techniques RH
  • Connaissances professionnelles RH
  • Valorisation des compétences professionnelles

Vous avez la possibilité de valider un/ou des blocs de compétences

 

Méthodes mobilisées :

  • Les formations sont assurées par des formateurs spécialisés dans chaque domaine d’intervention.
  • Un suivi personnalisé des apprenants dans leur parcours de formation au sein du centre de formation et en lien avec l’entreprise d’accueil.
  • Durant l’année de formation, deux visites en entreprise sont organisées en présentiel.
  • Des formations complémentaires à la formation sont proposées aux apprenants.

Modalités d’évaluation :

  • Contrôle continu / Partiels / Etudes de cas / Oraux / Challenge
  • Examen final composé d’un rapport d’activité, un dossier projet, un livret d’employabilité et un grand oral

 

Certification professionnelle intitulée « Chargé de gestion sociale et de projet RSE » de niveau 6, enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le code 34464, dont l’organisme certificateur est Formatives.

Équivalence avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : non – https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/34464/

Modalités pratiques

Durée : 1 an      |     Rentrée / Délai d’accès : Septembre 2022

Pré-requis : bac+2 ou diplôme / certification de niveau équivalent et une entreprise d’accueil pour réaliser l’alternance (le centre peut vous accompagner à trouver celle-ci)

Tarif : formation en alternance, en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation. La formation est prise en charge par des financeurs (OPCO, Région, Pôle Emploi, etc…), gratuite pour les apprenants qui sont rémunérés durant toute la période de formation.

Accessibilité : le centre de formation est situé dans un établissement recevant du public de 5ème catégorie, répondant aux normes d’accessibilité et accueillant les personnes en situation de handicap.

Contact : Marilyn KEITH BALTZER – 06 89 29 45 13 – secretariat@prellence.alsace

Conditions d’accès : sur dossier, avec des tests d’entrée en formation et un entretien.

Poursuites professionnelles possibles : Chargé de RH ; Chargé d’études et de données sociales ; Responsable administratif du personnel ; Chargé des relations sociales ; Chargé de projet et de mission RH ; Chargé du développement RH ; Consultant RH ; Création d’entreprise

 

Dans la mesure du possible, nous favorisons les parcours de formation en présentiel pour une meilleure qualité d’enseignement

 

Quelques chiffres

Taux d’obtention de la certification : à venir

Taux de poursuite d’études : à venir

Taux d’interruption au cours de la formation : à venir

Taux de rupture des contrats d’apprentissage conclus : à venir

Taux d’insertion professionnelle des sortants : à venir

Taux de réussite global du centre toutes formations confondues : à venir

Responsable des Activités Commerciales et Marketing (bac+3)

Description du métier préparé :

(Code ROME correspondant au métier : M1707)

Vous interviendrez en appui des fonctions administratives, marketing, logistiques communication et commerciales. Vous contribuerez à l’atteinte des objectifs et à la maîtrise des procédures appliquées pour assurer la croissance de votre service.

Votre analyse de l’environnement de l’entreprise, tant interne qu’externe, vous permettra de prendre des décisions au niveau de votre entité pour en assurer le développement.

Au contact direct du dirigeant, des managers et des employés, vous devrez décider des changements, piloter les projets, garantir les moyens nécessaires et manager votre équipe.

La rigueur, l’exemplarité, le sens des responsabilités et l’aisance relationnelle sont les prérequis pour réussir. Vous devrez aussi vous investir à cent pour cent pour développer votre vision stratégique et bénéficier, une fois diplômé, d’un vrai retour sur investissement dans votre projet professionnel.

Objectifs de la formation :

  • Acquérir les méthodes et outils utilisés dans la pratique marketing et dans l’analyse stratégique
  • Concevoir une stratégie commerciale et mettre en œuvre des actions de commercialisation
  • Manager une équipe, acquérir une posture de leader, motiver et engager les équipes dans l’action
  • Construire et mettre en œuvre un plan d’actions marketing opérationnel
  • Intégrer des méthodes de gestion et de développement d’offres innovantes

Programme de la formation :

  • Gestion d’entreprise
  • Marketing
  • Management et ressources humaines
  • Outils supports à la gestion d’entreprise
  • Techniques et stratégies commerciales
  • Connaissances professionnelles
  • Valorisation des compétences professionnelles

 

Vous avez la possibilité de valider un/ou des blocs de compétences

 

Méthodes mobilisées :

  • Les formations sont assurées par des formateurs spécialisés dans chaque domaine d’intervention.
  • Un suivi personnalisé des apprenants dans leur parcours de formation au sein du centre de formation et en lien avec l’entreprise d’accueil.
  • Durant l’année de formation, deux visites en entreprise sont organisées en présentiel.
  • Des formations complémentaires à la formation sont proposées aux apprenants.

Modalités d’évaluation :

  • Contrôle continu / Partiels / Etudes de cas / Oraux / Challenge
  • Examen final composé d’un rapport d’activité, un dossier projet, un livret d’employabilité et un grand oral

 

Certification professionnelle intitulée « Chargé de gestion commerciale » de niveau 6, enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le code 34465, dont l’organisme certificateur est Formatives.

Équivalence avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : non – https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/34465

Modalités pratiques

Durée : 1 an      |     Rentrée / Délai d’accès : Septembre 2022

Pré-requis : bac+2 ou diplôme / certification de niveau équivalent et une entreprise d’accueil pour réaliser l’alternance (le centre peut vous accompagner à trouver celle-ci)

Tarif : formation en alternance, en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation. La formation est prise en charge par des financeurs (OPCO, Région, Pôle Emploi, etc…), gratuite pour les apprenants qui sont rémunérés durant toute la période de formation.

Accessibilité : le centre de formation est situé dans un établissement recevant du public de 5ème catégorie, répondant aux normes d’accessibilité et accueillant les personnes en situation de handicap.

Contact : Marilyn KEITH BALTZER – 06 89 29 45 13 – secretariat@prellence.alsace

Conditions d’accès : sur dossier, avec des tests d’entrée en formation et un entretien.

Poursuites professionnelles possibles : Responsable de petite ou moyenne structure ; Chargé de gestion commerciale ; Responsable de clientèle ; Responsable des ventes ; Chargé d’affaires ou de mission ; Chef de projet commercial ; Création d’entreprise

 

Dans la mesure du possible, nous favorisons les parcours de formation en présentiel pour une meilleure qualité d’enseignement

 

Quelques chiffres

Taux d’obtention de la certification : à venir

Taux de poursuite d’études : à venir

Taux d’interruption au cours de la formation : à venir

Taux de rupture des contrats d’apprentissage : à venir

Taux d’insertion professionnelle des sortants : à venir

Taux de réussite global du centre toutes formations confondues : à venir