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Modalités pratiques

Durée : 1 an        Rentrée / Délai d’accès : 14 septembre 2023

Rythme d’alternance : 2 jours en formation / 3 jours en entreprise

Pré-requis : bac+2 ou diplôme / certification de niveau équivalent, une première expérience professionnelle souhaitée en lien avec les ressources humaines, la maîtrise des outils bureautiques et internet, un niveau rédactionnel et une expression orale corrects.

Tarif : formation en alternance, en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation. La formation est prise en charge par des financeurs (OPCO, Région, Pôle Emploi, etc…), gratuite pour les apprenants qui sont rémunérés durant toute la période de formation.

Accessibilité : le centre de formation est situé dans un établissement recevant du public de 5ème catégorie, répondant aux normes d’accessibilité et accueillant les personnes en situation de handicap.

Contact : Marilyn KEITH BALTZER – 09 73 456 455 – secretariat@precellence.alsace

Conditions d’accès : sur dossier, avec des tests d’entrée en formation et un entretien. La formation, réalisée en alternance, nécessite la signature d’un contrat avec une entreprise d’accueil (le centre peut vous accompagner à trouver celle-ci).

Poursuites professionnelles possibles : Office Manager, Attaché de Direction, Responsable de service, Création d’entreprise.

Les parcours de formation sont réalisé en présentiel pour une meilleure qualité d’enseignement.

Description du métier préparé 

(Code ROME correspondant au métier : M1604)

L’Office Manager a une vision globale de son environnement.

Il/Elle contribue à la mise en œuvre de la politique budgétaire ainsi que des actions de gestion et d’appui confiées à son entité.

L’Office Manager maîtrise les procédures de gestion et les outils de gestion opérationnelle lui permettant d’effectuer des reportings afin d’assurer le pilotage de la performance de l’organisation.

Selon la taille de l’organisation, il assure tout ou partie du contrôle de la gestion économique de son service.

Il décide des changements, pilote les projets, garantit les moyens nécessaires et manage son équipe.

Il assure la croissance de son unité par les innovations et met en œuvre les moyens pour développer la responsabilité sociétale de l’entreprise, l’Office Manager a une vision globale de son environnement.

Certification professionnelle intitulée « Chargé de gestion et management » de niveau 6, enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le code 34734, publié au JO le 30 juin 2020, dont l’organisme certificateur est Formatives.

Codes NSF :

  • 310p : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation, gestion)
  • 310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

 

Équivalence avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : non

Objectifs de la formation 

  • Réaliser un contrôle budgétaire.
  • Manager une équipe.
  • Manager des projets liés à la gestion d’entreprise.

Programme de la formation 

Les unités d’enseignement compris dans la formation :

  • UE1 : Gestion d’entreprise
  • UE2 : Culture d’entreprise
  • UE3 : Management et ressources humaines
  • UE4 : Outils et supports
  • UE5 : Techniques commerciales
  • UE6 : Gérer un service achats logistique
  • UE7 : Valorisation des compétences professionnelles


Vous avez la possibilité de valider un/ou des blocs de compétences

Modalités d’évaluation

  • Contrôle continu
  • Étude de cas 
  • Oraux
  • Challenge 
  • Gestion de projet 
  • Examen final comprenant des études de cas et un oral devant un jury
  • Un dossier de valorisation des compétences

Quelques chiffres

Taux d’obtention de la certification : à venir

Taux de poursuite d’études : à venir

Taux d’interruption au cours de la formation : à venir

Taux de rupture des contrats d’apprentissage conclus : à venir

Taux d’insertion professionnelle des sortants : à venir

Taux de réussite global du centre toutes formations confondues : à venir